Un petit mot sur l'hypnose

L'hypnose est un phénomène naturel !

 

Chacun d'entre nous l'a déjà expérimenté, vécu sans s'en rendre compte ou sans lui donner ce nom.

Cela se produit chez la plupart des gens, tous les jours, toutes les 90 minutes environ.

 

Ce moment, où la conscience est au repos avec des perceptions élargies, est propice au changement de point de vue, de programme comportemental, de ce qui ne nous convient plus et nous gêne.
Ces moments peuvent se produire lorsque vous lisez un livre et que vous vous surprenez à penser à autre chose, en contemplant un paysage ou une scène agréable, en étant hyper concentré sur une tâche (travail, musique, activité artistique ou sportive...)


C'est la voie royale pour découvrir de nouveaux chemins lorsque l'on se sent enfermé dans une problématique, dans un schéma répétitif et pour effectuer des changements en douceur.

 
L'hypnose de thérapie est vraiment différente de l'hypnose de spectacle (directive)

 

Lors d'une séance, nous allons simplement amplifier l'état de conscience modifiée afin que la personne puisse contacter ses ressources, ses capacités, sa richesse, ses apprentissages intérieurs.


Tout le monde peut aller en état d'hypnose. Mais cela ne se produit pas de la même manière

 

Chaque personne est différente et c'est pour cela que chaque séance sera différente.

Un petit mot sur la PNL

La Programmation Neuro Linguistique (PNL) est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements.

 

C’est une boîte à outils, dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps.

 

Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite.

 

Elle privilégie le "comment?" au "pourquoi?", propose une grille d’observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres.

 

Elle permet également de se fixer des objectifs et de les réaliser.

Un petit mot sur la DNR

La DNR (Deep Neural Repatterning) ou  restructuration profonde du système neurologique – est une technique issue de mouvances thérapeutiques américaines telles que l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing), l’EFT ( Emotional Freedom Technic) ou l'IMO (Intégration par les Mouvements Occulaires)

 

Cette technique combine avec une efficacité remarquable la désensibilisation procurée par les mouvements oculaires associés aux stimulations physiologiques du « Tapping » ( tapotements bilatéraux alternés) et la géolocalisation des images mentales

 

La DNR se révèle des plus appropriées dans la résolution de problématiques enfouies en opérant des changements en profondeur.

 

Comment ? Le thérapeute agit sur la corporalité, le ressenti émotionnel pour atteindre le système neurologique. C'est un outil thérapeutique multi-dimensionnelle.

 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Hypnose et Bien-être Cabinet Métamorphose